06 72 87 79 27 mieuxetrenormandie@gmail.com

Les Membres Adhérents

Sans titre (1)

Les membres du bureau de l'association

Karine Legagneur

Karine LEGAGNEUR

Présidente
Membre Fondatrice

En parallèle d’une carrière plutôt rationnelle et administrative, je me suis formée à différentes techniques Mieux Être, comme la kinésiologie, la santé par le toucher, la PNL. C’est en découvrant la méthode du détachement de Traumatismes® mais surtout le test inconscient et son interprétation, que j’ai souhaité compléter mon métier de formatrice par une activité de mieux être.
Je suis désormais Neuro-praticienne de détachement des traumatismes®, d’hypnose, d’hypno-coaching, PNL et formatrice également en formation Mieux Être. J’ai regroupé toutes ces terminologies sous le nom de Solution Décide®, pour vous permettre de décider de votre vie, et d’accéder à votre propre Mieux être.

Mon choix d'être fondatrice de Mieux Être Normandie

J’ai décidé de créer cette association  en raison de mon parcours personnel, de mon expérience et de mon parcours Mieux Être à moi. J’ai cru longtemps que je devais passer du « Je vais mal au je vais bien », mais j’ai compris que nous pouvions nous permettre d’aller de Mieux en Mieux.

Je souhaite par le biais de cette association transmettre cette notion du « je vais de mieux en mieux avec le droit d’y aller à mon rythme ». Je souhaite également le diffuser au plus grand nombre,  simplement avec toute l’humilité et la disponibilité que nous pouvons offrir dans cette association.

 

 La phrase qui m’anime quand je pense à cette association, c’est : « Si j’avais pu moi à des moments dans ma vie, avoir un lien, un lieu ou rencontrer toutes ses méthodes, je n’aurais surement pas autant souffert, et si nous pouvons aider même une seule personne, c’est et ce sera déjà un mieux »

 

Nicolas Squivee

Nicolas SQUIVEE

Trésorier
Membre Fondateur

« Pendant une quinzaine d’année j’apposais  mes mains, avec plus ou moins de résultat, sans forcément y mettre de nom, héritage d’un apprentissage familial. Mes proches et mes amis se sentaient mieux et cela m’allait parfaitement.
Il y a 5 ans ,j’ ai eu besoin de mettre des mots sur ce que je faisais.
Je me suis alors formé, j’ai rencontré d’autres praticiens, échangé avec eux, confronté mon ressenti… D’après mes certifications, je suis praticien reiki (niveau 3), praticien en hypnose erickisonnienne, magnétiseur…

Je me considère comme un simple aidant et un éternel apprenant persuadé que nous sommes tous complémentaires.

Pour citer Marie-Gabrielle BALTAZHARD : « tout a déjà été fait, mais continuons. » »

Le choix d'être fondateur Mieux Être Normandie

« Si Nicolas se trouve à mes côtés dans cette association, c’est avant tout au nom de l’amitié et d’un partage de valeurs profondes. Nos parcours respectifs en développement personnel sur nous même, nous ont simplement confirmés que nous avions quelque chose a créer dans cette direction du Mieux être et de la diffusion aux autres. Je le remercie vraiment de me faire confiance, de m’avoir fait confiance, et de l’avoir dans l’immédiateté que le moment imposé. » Karine

Mélanie Aimée

Mélanie AIMEE

Secrétaire

Pourquoi j ai voulu adhérer à cette association ?
Quand elle a été créée j ai adoré le concept . A l’époque j étais encore étudiante en naturopathie et je n avais pas pu participer au 1er salon mais j’aurais tellement aimé, rassembler pleins de praticiens différents autour d’un concept si simple mais tellement évident.
Dès que j ai eu mon diplome l’une des premières choses que j ai mis en action c est de venir en tant que praticien partager et diffuser des idées , des valeurs à des personnes en recherche de mieux être, le but étant de semer des graines voir les guider, pour faire pousser de belles plantes et voir de beaux arbres dans la vie des gens.
L’idée que je me fais de cette association c est le partage de valeurs et d’énergies communes, car seul nous ne sommes rien mais à plusieurs on peut bouger les choses. Cette démarche m’aide aussi à ne pas rester isolée dans ma pratique et à garder cette ouverture qui m’est chère et qui je pense est nécessaire pour les bien-être de mes clients, de mes consultants ou simplement des personnes qui souhaitent que je l ai accompagne sur leur chemin de la santé.
c’était pour moi une « évidence » tout simplement.

Le choix du Secrétaire

Mélanie nous a rejoint avec enthousiasme, et c’est avec autant d’enthousiasme que nous l’avons accueillie. Mélanie est devenu un des piliers de cette association de part son investissement auprès de Karine pour tout l’administratif et la gestion de l’association. mais elle est aussi un vrai moteur d’idées et s’adapte et relance même tous nos nouveaux projets. Mélanie fait preuve d’un très grand professionnalisme au sein de l’asso et de son activité. Elle a une rigueur impressionnante couplée d’une adaptation qui lui permette une qualité de travail, d’implication, et de résultats. Un grand merci à elle de nous faire confiance. 

Jérôme Tchernobaeff

Jérôme TCHERNOBAEFF

Membre Fondateur

« J’ai commencé le théâtre en 1981, ce qui m’a ouvert à toutes les formes d’expressions théâtrales et j’ai animé un atelier théâtre. L’enseignement me passionne, et très vite, je crée ma propre structure de théâtre, le « Lutinoète Théâtre ». En 2003, je suis une formation sur le yoga du rire avec son fondateur indien le Dr Madan Kataria. C’est pour moi une véritable Révélation et révolution intérieure qui change ma vie et la perception des autres. Véritable artisan du théâtre et du Bien-être, j’aime transmettre et partager mon amour du théâtre, ainsi que tous les bienfaits du rire. C’est tout naturellement que j’ai rejoins cette association dont les valeurs sont aussi miennes. »

Le choix d'être fondateur Mieux Être Normandie

« Jérôme a été là aussi à répondre oui , quand j’ai demandé de l’aide à un moment ou je me retrouvais seule pour un projet déjà engagé avec d’autres. Je sais que Jérôme a répondu oui au nom de la valeur amitié, et je l’en remercie profondément. L’amitié a cette magie particulière que des personnes différentes, avec des langages et des conceptions très différentes peuvent être unies sur des valeurs profondes.  Ces valeurs sont celles de notre association, et je le remercie de sa présence et de son rire capable de sortir du fond des tripes et du cœur » Karine

Les adhérents de l'association

Christelle Leroux

Christelle LEROUX

Adhérente 

Bonjour à vous qui me lisez,
Je m’appelle, Christelle Leroux, Peut-être me connaissez vous d’avantage sous le nom de Gemmes…et Alors!
Lithothérapeute certifiée IFEL et Maître Enseignante Reiki Usui, je propose en plus, sur les salons uniquement, des bijoux en pierres naturelles en accord avec l’émotionnel de chacun. Je ne soigne pas, j’accompagne toute personne qui est prête à évoluer sur son chemin.

Ma participation au salon de l’an dernier m’a beaucoup marqué. Nous étions regroupés dans un même endroit, avec des propositions plus ou moins différentes selon les thérapeutes. La bienveillance était là. Pas de guerre de clocher, juste de l’ouverture envers les autres pratiques et aussi et surtout des rencontres….du cœur, du cœur…et du cœur!
C’est pour cela que j’ai posé ma candidature en tant que adhérente. Je voulais m’investir, et ça seulement dans une structure qui partage mes valeurs. Donner de l’énergie, oui, dans une structure où le bien être revêt son habit originel : la bienveillance, le respect de l’humain.

Je suis ravie de faire partie de cette nouvelle aventure 2020, et prête à y apporter ma contribution personnelle.

Le bureau lui fait confiance

Nous avons demandé à Christelle de faire partie de l’équipe, car elle représente nos valeurs.  Elle se met au service de l’autre avec douceur et avec une empathie sincère et réelle tout en allant chercher la cible profonde à travailler. Nous aimons ces créations uniques et aux bienfaits évidents, avec une connaissance profonde des pierres, et un juste ciblage de celles ci. Ces pratiques et formations sont elles aussi remplies de professionnalisme.
C’est une vraie richesse d’avoir Christelle à nos côtés dans cette association car elle y apporte sa créativité, sa relativité et son ancrage. Nous la remercions de sa confiance et de sa présence

Pascale Savey

Pascale SAVEY

Adhérente 

Je commence cette présentation par la rencontre avec l’Association Mieux Être Normandie.
En 2018 je suis installée depuis peu dans la région, cherchant à créer des liens et faire connaître mon activité je remplie le dossier d’inscription pour le 1er salon à Ouistreham, pour moi aussi c’est une première. Je lis l’ensemble des documents c’est précis, construit, réfléchi, je me sens de suite à l’aise avec l’Esprit qui s’exprime dans ces quelques pages.
J’aime l’idée de se rassembler pour mettre en commun les « graines » que chacun a trouvé sur son chemin, et ainsi se donner la possibilité de les faire fleurir.
De se joindre et se rejoindre dans la joie de partager, de chercher, de découvrir.
C’est donc naturellement que je rejoins l’association, qui par son Esprit d’ouverture donne à tous la possibilité d’être plus en conscience de ce qu’est le Mieux Être. De faire tomber les barrières sociales, idéologiques et autres pour que chacun puisse renouer avec Être naturellement en santé, de trouver la pratique qui lui convient et de se mettre à l’écoute de ses besoins.
J’ai ramassé beaucoup de graines, curieuse de beaucoup de choses, j’ai expérimenté plusieurs voies, allant de la peinture à la médecine chinoise, en passant par la couleur, la danse, la méditation et le chamanisme. Je suis heureuse de partager ce qui m’anime lors des divers événements proposés par l’association, les conférences et ateliers, d’oeuvrer avec ce bel Esprit.
En Médecine Chinoise l’Esprit, Shen, réside au Coeur, quand celui ci est fort la personne est au mieux de sa Vitalité et de ces fonctions mentales. Le coeur reçoit l’information et la fait circuler au corps entier, il est le lien entre visible et invisible. C’est aussi ce que je souhaite en rejoignant l’association, être à l’écoute du Vivant.

Le bureau lui fait confiance

Pascale elle aussi a été partante pour nous rejoindre dans cette aventure, et nous la remercions grandement. Pascale sait écouter le corps, et les mouvements du corps, acupunctrice japonaise elle sait l’harmoniser. Praticienne de la méditation ZAZEN , elle peut vous emmener vers votre cheminement. Dans l’association, elle apporte cette notion de mouvement et de ce calme intérieur que des fois nous ne pensions pas avoir.  Sa présence est une vraie richesse dans l’association, même si des fois ça bouscule un peu dans certains mentals ;-D

Sandrine Ashanalya

Sandrine ASHANALYA

Adhérente 

Je suis Sandrine Ashanalya, je suis Thérapeute Holistique Intuitive.

Je vous propose des soins énergétiques accompagnés de ma voix et des sons de mes instruments. 
Une séance est avant tout une vraie rencontre avec vous-même.
Je me laisse guider par la demande de l’instant de votre corps, vos corps d’énergie.
Le soin énergétique permet de décristaliser des blessures, des traumatismes, des mémoires, d’apaiser votre émotionnel. Il intervient sur plusieurs plans : physique, émotionnel, psychique, transgénérationnel, karmique.

Le bureau lui fait confiance

Sandrine est une boule de joie et de sourires. Son univers est rempli de sons magiques qui vous transportent bien loin et bien profondément, et d’un savoir alimentaire qui vous fait vaciller toutes vos papilles 😉
Sandrine par sa présence donne une douce mais vraie justesse, un recul bienveillant unique et une gentillesse sincère. C’est un vrai bonheur de travailler avec Sandrine qui a cette aptitude au calme et à l’harmonie. Merci à elle de nous faire confiance, et merci de l’avoir manifesté dès le début.

Sandrine Fresnard

Sandrine FRESNARD

Adhérente 

C’est à l’occasion du premier salon du mieux-être organisé à Ouistreham que j’ai rencontré Karine, Jérôme et Nicolas.

Les actions menées par l’association m’ont parlé et j’ai pu apporter un peu d’aide.
Quand Karine m’a proposé d’adhérer à l’association, j’ai accepté, motivée à la pensée de nous réunir dans le sens du même objet : diffuser l’envie d’aller mieux, d’aller bien et l’espoir que c’est possible.
Intéressée par l’humain, par la nature dans sa diversité, par les mondes du vivant et du subtil. c’est à travers mon atelier d’art-thérapie dynamique – Fais-toi jardinier – que je mets à disposition des outils ludiques et des techniques plurielles au service de l’être entier et que j’accompagne les vibrations de la vie et les cœurs à dévoiler leurs belles lumières comme autant d’étoiles brillantes, visibles dans les yeux.
Participer à l’évolution de l’être en proposant des suites d’expériences créatives pour que chacun-e- devienne artiste de sa vie, contribue à ma joie.

Le bureau lui fait confiance

Sandrine dès le départ nous a proposé de nous rejoindre, elle a été active dès les premières heures de l’association. Sandrine , art thérapeute , a l’habitude de l’écoute, de la mise à disposition pour l’évolution de l’autre. Elle a su et elle sait mettre ses aptitudes à disposition de l’association. Sandrine apporte au sein de l’association sa pudeur douce et une implication qui lui fait dépasser ses propres zones de confort et nous la remercions pour cela. 

Fermer le menu