06 72 87 79 27 mieuxetrenormandie@gmail.com

Jeudi Mieux Être 16 Juillet 2020

Permettre le partage , l’échange, la découverte, de pratiques autour du Mieux Être.
Avec la distanciation sociale , les jeudis Mieux Être se déroulent en virtuel, chacun chez soi mais tous ensemble. 


S’inscrire

Programme :

  à 18 h 30 

Nous sommes ravis d’accueillir Sophie Tiale :

Accéder à l’Equilibre intérieur grâce à l’alliance de l’Equicoaching et de la médecine-Cheval avec : Rencontrer la médecine-Cheval. 

https://youtu.be/kAfXVFkycuM

La promesse que vous offre le cheval ? La Liberté d’être Soi ! 
Et comment pouvons-nous y parvenir ? 
En trouvant l’Equilibre intérieur : l’’Equilibre entre le terrestre et le céleste, puis l’Equilibre entre le mental et le cœur. Le cheval nous invite à se voyage introspectif et nous offre tout sons savoir à travers sa présence dans le don de sa médecine.

J’intègre à l’Equicoaching, méthode à visée thérapeutique, une dimension plus spirituelle et je serai ravie d’échanger avec vous à ce sujet.

 Qui est Sophie : 

Rencontrer la médecine-Cheval. Sophie Tiale. :
Equicoach certifiée visionpure en séance individuelle et en animation atelier. Propriétaires avec son conjoint d’un site, le Domaine d’Oban – centre d’Equicoaching & d’Equithérapie – en Normandie (14), permettant d’accueillir nos chevaux et de recevoir les clients désireux d’entamer une démarche de coaching avec le cheval.
Le cheval a toujours fait partie de sa vie depuis l’âge de 5 ans. Allier ses passions «psychologie et cheval» au travers de la formation visionpure en séance individuelle et en animation atelier (charte éthique praticien) est une évidence et lui a permis la rencontre de qui elle est vraiment.

 crédit photos Marion Lnsy (https://www.facebook.com/marion.linsey)



 

 




à 19 h 30 

 Nous sommes ravis d’accueillir Pierre Gilles Thouret, dit Volodia 

« Nourris ton dragon » 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Q2vY4RGclCo

Bien souvent, l’image de Michel archange terrassant le dragon renvoit à l’image du terrifiant dragon, associé au mental, qu’il faut absolument dompter d’une main de fer, voire tuer pour certain(e)s.

Je propose une autre vision de ce magnifique et incessant combat : et si Michel archange s’offrait à nous comme un miroir, un guide qui nous montre le chemin, qui nous montre nos possibilités d’être humain.
Et si le dragon n’était pas si méchant…
Comment j’expérimente cette vision dans le concret par le mouvement de la marche et du Shutaïdo.

 

crédit photo Yves Comentraide

Qui est Pierre Gilles ?
Guide Passeur de Saint-Michel Instructeur Shutaïdo nommé Volodia ou il se definit par cette phrase  » Je suis l’abeille, à travers la baie, vers l’abbaye du Mont Saint-Michel.»
Il nous en expliquera tout le sens jeudi

Il accompagne par sa présence entière, son écoute bienveillante, la délivrance des messages sur le chemin vers le Mont mais aussi le chemin qui nous mène vers notre temple et pour y prendre pleine place
Ses outils qui lui correspondent par leur simplicité : la marche, le mouvement et la parole.



 

 


à 20 h 30 

 Nous sommes ravis d’accueillir Bertrand Leroy

« Le Sentier » 

 

https://youtu.be/dpok_scI0-0

 Bertrand nous parle de son livre « La porte Mystérieuse du mont Saint Michel » et du Sentier et de l’histoire du sentier.

Il a souhaité répondre à toutes vos questions lors de cette soirée 

Son livre est disponible dans son pub mais aussi chez notre partenaire la libraire L’eau Vive à Caen

Qui est Bertrand Leroy? Président de l’association le Sentier , les infos sont ici : La Page du Sentier
Informaticien, skipper, infirmier, Bertrand Leroy propose dans ses ouvrages et lors de ses conférences une synthèse originale et moderne des enseignements alchimiques, philosophiques et chamaniques.
Depuis la publication du roman « La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel » en 2011, il accompagne de nombreux lecteurs sur le sentier historique de pèlerinage du Mont-Saint-Michel.


 

 


Fermer le menu